Mon moteur
pourquoi pas moi?
Pudique, presque timide, je n’ai guère l’opportunité ni l’envie de me livrer à une introspection. Mais force est de constater que ce qui me pousse depuis toujours est la réponse à cette question : pourquoi pas moi?
J’ai toujours souhaité être maître de mon destin, quitte à le forcer!
Nantoux et les Hautes-Côtes
un nouveau far west en Bourgogne
Ce que j’apprécie par dessus tout à Nantoux, c’est l’esprit village qui y règne. Tout le monde se connaît. Vignerons et habitants se côtoient au jour le jour.
Et puis les Hautes-Côtes de Beaune sont également une terre dynamique, avec de beaux projets viticoles et l’arrivée de « nouveaux arrivants », un peu comme je l’ai été il y a quelques années. Ils donnent eux aussi une belle impulsion et de la visibilité à une région qui a trop souvent été dans l’ombre des « deux côtes ».
Enfin dans un contexte de réchauffement climatique, l’altitude des Hautes-Côtes est un atout pour conserver des degrés raisonnables et ainsi (re)créer des vins de Bourgogne avec une fraîcheur et une buvabilité excellente. Plaisir et finesse sont mon objectif dans chaque cuvée de terroir.
ensemble, c’est tout
Se (re)connecter
Le vin encapsule comme nul autre produit le temps passé et présent. A peine la bouteille débouchée, il convoque dans le verre une foule d’émotions, de sourires, d’échanges et de discussions de bonne ou mauvaise foi.
Peu importe, il nous reconnecte à ce que nous avons de meilleur.